Leonardo Cardinal Sandri Leonardo Cardinal Sandri
Function:
Prefect Emeritus of Oriental Churches, Roman Curia
Title:
Birthdate:
Nov 18, 1942
Country:
Argentinien
Elevated:
Nov 24, 2007
More information:
Send a text about this cardinal »
View all articles about this cardinal »
French Le cardinal Sandri évoque l’analphabétisme religieux, biblique et ecclésial
Jun 09, 2009

ROME, Mardi 26 mai 2009 (ZENIT.org) - Dans un monde touché par « l'analphabétisme religieux, biblique, ecclésial », le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, a salué le « service irremplaçable » de L'Osservatore Romano, de la Typographie vaticane et de la Librairie éditrice du Vatican.

C'est ce qu'il a affirmé, le 25 mai, en présidant la célébration annuelle promue par la communauté salésienne au Vatican, pour la fête de Sainte Marie Auxiliatrice. Le cardinal Sandri, dont les propos ont été relayés dans l'édition du 26 mai de L'Osservatore Romano, a aussi souhaité que le pèlerinage de Benoît XVI en Terre Sainte porte beaucoup de fruits.

L'Osservatore Romano, la Typographie vaticane et la Librairie éditrice du Vatican offrent un « service irremplaçable » au pape, à la Curie romaine et à l'Eglise universelle, a souligné le cardinal Sandri en évoquant la « manipulation » de certains moyens d'information.
Le cardinal a évoqué « l'analphabétisme religieux, biblique, ecclésial », qui rend particulièrement « urgent que la Parole du Christ, celle de son Vicaire sur la terre et de l'Eglise soient correctement connues ».

Dans son homélie, le cardinal a enfin demandé aux personnes présentes de prier Marie pour Benoît XVI afin que « le pèlerinage à peine accompli en Terre Sainte porte des fruits en abondance ».

Il a souligné combien ce pèlerinage a apporté à la communauté catholique « un encouragement fort à persévérer dans le témoignage, là où la Pâque et la Pentecôte commencèrent à illuminer le monde ». Le cardinal Sandri a enfin souhaité que ce pèlerinage « favorise pour tous les habitants de cette terre bénie la paix, qui porte le nom du Christ ».
38 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH